Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


CdF (Demi) : Le PSG matte encore Saint-Etienne

Publié le 8 Avril 2015, 23:04pm

Catégories : #Paris Saint-Germain, #Coupe de France, #Resultat, #AS Saint-Étienne

CdF (Demi) : Le PSG matte encore Saint-Etienne

A une semaine du choc aller des quarts de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain recevait l'AS Saint-Étienne pour les demi-finales de la Coupe de France, un objectif pour les deux formations cette saison. Pour ce match, Laurent Blanc doit composer avec de nombreux blessés. Cabaye retrouve une place de titulaire dans l'entrejeu, tout comme Adrien Rabiot. En attaque, Lavezzi et Pastore soutiennent Ibrahimovic en pointe. Du côté de l'ASSE, Christophe Galtier peut compter sur presque toutes ses troupes.

Le début de match est à l'avantage des Parisiens, qui démarraient très fort la partie. Après seulement quatre minutes de jeu, Lavezzi s'offrait la première occasion de la partie suite à une ouverture magnifique de Cabaye (4e) prolongée par Ibrahimovic. La domination du PSG est grande en début de rencontre et après un nouveau rush de Lavezzi dans la surface, Paris obtient un penalty mérité. Sentence transformée par Ibrahimovic (21e). Mais dans la foulée de l'ouverture du score, Paris va encaisser le but de l'égalisation, signé Hamouma sur un coup franc de Mollo (25e). Les Verts sont transformés après l'égalisation mais Erding tergiverse trop dans la surface (32e) et perd le ballon.

Au retour des vestiaires, le PSG reprend sa domination et se montre de plus en plus dangereux. Il ne faut pas attendre bien longtemps pour voir Lavezzi redonner l'avantage aux Parisiens, servi sur un plateau par Javier Pastore (60e). Dans la foulée, l'Argentin manque toutefois le doublé (64e), encore une fois servi par un Pastore remarquable de justesse ce soir. La fin de rencontre est à sens unique et Ibrahimovic en profite pour soigner ses stats. Le Suédois, lancé par Matuidi, s'offre un grand pont sur Ruffier pour inscrire d'abord un deuxième but splendide avant de finalement s'octroyer un triplé en toute fin de rencontre (90+2e) et définitivement envoyer les siens au Stade de France pour la finale de la compétition. Ce sera face à l'AJ Auxerre.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents