Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Ligue 1 (J.13) : Le PSG inflige une sévère correction à Toulouse

Publié par Administrateur sur 7 Novembre 2015, 20:48pm

Catégories : #Ligue 1, #Resultat, #Paris Saint-Germain, #Toulouse FC

Ligue 1 (J.13) : Le PSG inflige une sévère correction à Toulouse

Après sa belle prestation face au Real Madrid en milieu de semaine, le PSG retrouvait la Ligue 1 et le Parc des Princes ce samedi. Pour la 13e journée de Ligue 1, le champion de France en titre accueillait une toute autre opposition avec le Téfécé. 19e du championnat, l’équipe entraînée par Dominique Arribagé n’a plus connu le parfum de la victoire depuis la 1ère journée. Autant dire qu’il y a péril en la demeure toulousaine et que les jours de l’ancien défenseur sont probablement comptés. Côté parisien, l’humeur est plutôt au beau fixe malgré la première défaite de la saison. Très en jambes mardi soir au Bernabéu, le onze est presque reconduit. Seuls Aurier et Maxwell cèdent leur place à van der Wiel et Kurzawa alors que Rabiot profite de la blessure de Verratti pour intégrer la composition de départ. Laurent Blanc redonnait sa confiance au milieu de terrain formé dans la capitale après sa très bonne rentrée face au Real.

 

Très vite, Rabiot ne faisait pas mentir son coach. Alerte, très mobile, il offrait de bonne solutions de substitution en l’absence de Verratti. Après avoir récupérer un ballon dans les pieds d’Akpa-Akpro, il obtenait un coup-franc lointain que transformait Di Maria grâce à l’apathie de la défense toulousaine (1-0, 6e). Paris ne pouvait rêver meilleur départ et poursuivait sa marche en avant sans aucune résistance. Après une récupération de balle d’Ibrahimovic dans la surface adverse, Di Maria se heurtait à Ahamada (11e). Le Suédois profitait d’une nouvelle erreur de la défense pour crucifier le pauvre gardien de près (2-0, 18e). Ahamada se rattrapait en mettant Ibrahimovic en échec dans un angle fermé (24e). Une dernière occasion de Di Maris terminait hors-cadre (32e). Après ce pilonnage de la défense adverse, Paris allait se contenter de maîtriser le ballon. Thiago Motta se régalait de la situation en distribuant sur les côtés, Matuidi ne faiblissait pas au pressing. Sans difficulté, le PSG regagnait le vestiaire sur ce net avantage.

 

En seconde période, le PSG ne baissait pas de rythme. Trop discret en première mi-temps, Cavani s’offrait une première banderille que Ahamada repoussait (50e). Malgré une mésentente entre David Luiz et van der Wiel qui aurait pu permettre à Toulouse de réduire la marque (56e), Paris ne tremblait jamais. Seul regret, la mauvaise performance de Cavani. L’Uruguayen échouait une deuxième fois face au but toulousain (58e) après avoir déjà raté un contrôle facile qui aurait offrir une opportunité (54e). Il rejoignait d’ailleurs le banc très énervé remplacé par un Lucas en feu. Seul au deuxième poteau, le Brésilien marquait à son tour de la tête sur un centre de van der Wiel (3-0, 66e). Il ne s’arrêtait pas en si bon chemin. 10 minutes plus tard, il slalomait entre les défenseurs avant de décocher une frappe puissante qu’Ahamada déviait sur... Ibrahimovic (4-0, 75e). Le Suédois, omniprésent ce soir, adressait ensuite un formidable caviar pour Lavezzi. Bien aidé, il est vrai par la mauvaise appréciation d’un défenseur, l’ancien Napolitain inscrivait le dernier but de son équipe (5-0, 78e). Paris s’impose très largement face au 19e de Ligue 1 et possède provisoirement 13 points d’avance en tête du championnat.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents