Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Ligue 1 (29eme j.) : Bordeaux a fait plier le PSG

Publié par Administrateur sur 15 Mars 2015, 20:06pm

Catégories : #Girondins Bordeaux, #Paris Saint-Germain, #Ligue 1, #Resultat

Le PSG a réalisé un superbe exploit cette semaine en allant glaner sa qualification pour les quarts de LdC, en infériorité numérique, sur la pelouse de Chelsea. Mais passé la performance européenne, le club francilien devait se remettre dans le bain du championnat avec une rencontre importante sur la pelouse de Bordeaux, qui pouvait lui permettre de reprendre la tête de Ligue 1. Plutôt que de surfer sur la vague de son dernier succès, il a affiché des limites physiques et mentales.

 

Dès le départ, les hommes de Laurent Blanc ont eu du mal, les Girondins s’accaparant le cuir pour se montrer dangereux. Après un numéro de Thelin, Contento sollicitait ainsi Sirigu (6e), lequel devait encore s’interposer face à l’attaquant suédois quelques instants plus tard (14e). Dominé, le PSG devait finalement s’incliner sur coup de pied arrêté, Sané venant reprendre victorieusement un corner bien botté par Khazri (1-0, 17e). Zlatan a réagi avec une frappe (35e), mais les Rouge-et-Bleu étaient plus près du KO que de l’égalisation sur le premier acte.

 

Dans le second en revanche, ils n’auront pas tardé à concrétiser leur regain de forme. Profitant d’une bévue de la défense adverse, Ibrahimovic permettait aux siens de recoller (1-1, 50e). Une joie de courte durée. Reboostés par ce but, les Girondins ont repris l’ascendant au fil des minutes, et après une occasion de Chantôme (68e), Khazri, profitant d’un service de Thelin de la tête, poussait le cuir au fond à bout portant (2-1, 69e). Si Zlatan aura une nouvelle fois laissé augurer le point du nul en convertissant un pénalty (2-2, 85e), Bordeaux n’aura eu de cesse d’attaquer pour finalement glaner son succès, grâce à une ultime réalisation de Rolan (3-2, 89e). Le PSG a manqué son occasion, l’OM et l’OL peuvent sourire...

Ligue 1 (29eme j.) : Bordeaux a fait plier le PSG

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents