Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Ligue 1 - PSG : Les Parisiens respirent enfin

Publié par Administrateur sur 25 Septembre 2014, 12:49pm

Catégories : #Paris Saint-Germain, #Ligue 1

« On a jamais peur. Quand on joue pour un club comme ça, c’est normal d’avoir la pression, on est habitué. » À l’issue de la rencontre disputée en terres caennaises (2-0), le défenseur brésilien Maxwell n’a pas caché sa joie d’avoir remporté la rencontre, mais niait tout affolement au sein de l’effectif parisien après une série de contre-performances enregistrées face à Rennes, l’Ajax Amsterdam et Lyon. Il n’empêche qu’il est difficile de croire que le groupe francilien n’était pas inquiet. Il suffit d’ailleurs d’écouter le discours du coach Laurent Blanc en conférence de presse pour comprendre que Paris, qui a enfin réussi à marquer un deuxième but synonyme de break après avoir ouvert le score, est plus que ravi d’avoir retrouvé le chemin du succès.

« Nous fonctionnons avec des victoires. Dans la période que l’on traverse, la meilleure chose pour le PSG c’est de gagner des matches. C’est la bonne chose de la soirée. Au niveau du jeu, il n’y a pas encore la brillance du jeu de l’année dernière, mais on y revient petit à petit. Physiquement nous ne sommes pas encore au top. Malgré cela, nous nous sommes procuré des occasions. On fait courir l’adversaire. Ce qui me fait plaisir, même si on peut encore mieux faire, c’est qu’on a marqué deux buts. Mais vu les situations dangereuses que l’on s’est procuré, on aurait pu marquer davantage. » Un jeu encore perfectible, une condition physique loin d’être optimale : Paris a gagné, mais n’a pas encore affiché son plus beau visage.

Mais visiblement, c’était le cadet des soucis d’un Blanc sous le feu des critiques ces derniers jours et qui attendait avec impatience de décrocher les trois points de la victoire histoire de se rassurer. « Cette brillance, vous la retrouverez collectivement quand chacun aura retrouvé du peps. On se contente de cette victoire parce que c’est ce dont on avait besoin, en sachant que la saison va être longue et qu’il va falloir être meilleur que ce soir, mais prenons les choses les unes après les autres. » En plus d’avoir retrouvé un peu de confiance, le PSG réalise également une bonne opération puisqu’il remonte à la deuxième place du classement, à trois points du leader marseillais.

Un ouf de soulagement qu’il faudra confirmer à Toulouse, et surtout face au Barça mardi prochain avant de finir cet infernal marathon le 5 octobre prochain avec la réception de l’AS Monaco. D’autant que la soirée normande n’a pas laissé que des bons souvenirs au Cévenol. « Ce qui me plait un peu moins c’est qu’on a subi quelques occasions de Caen, notamment la tête de Duhamel qui, à ce moment-là (Paris ne menait que 1-0), aurait pu remettre Caen dans le match. » Une contrariété dans le jeu à laquelle s’ajoute une énième mauvaise nouvelle pour l’infirmerie parisienne. « Il se rajoute toujours des mauvais nouvelles comme la blessure de Lavezzi. Comme vous le savez, on a déjà des joueurs souvent blessés, s’il faut encore rajouter Pocho sur la liste, ça commence à devenir difficile. »

Ligue 1 - PSG : Les Parisiens respirent enfin

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents