Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


L'actualité de la Liga - Jeudi 3 Décembre 2015

Publié par Administrateur sur 4 Décembre 2015, 00:54am

Catégories : #Liga

L'actualité de la Liga - Jeudi 3 Décembre 2015

Javier Mascherano a trouvé un accord avec le fisc espagnol, a annoncé la justice locale, ce jeudi. Le milieu international argentin du Barça, qui avait admis devant un juge avoir commis une fraude d'1,5 million d'euros, va devoir s'acquitter d'une amende de 816 000 euros. Condamné aussi à une peine d'un an et demi de prison, le joueur ne sera pas incarcéré puisqu'en Espagne, les peines de moins de deux ans ne sont pas appliquées si les personnes condamnées n'ont pas de casier judiciaire.
 

Après avoir obtenu 2,65 milliards d'euros de droits télévisés pour les trois prochaines saisons (2016-2019), mercredi, la Ligue espagnole (LFP) a ajouté 300 millions à ce total, avec la vente d'un lot à Orange-Vodafone, ce jeudi. Dans un communiqué, la LFP a fait savoir qu'Orange-Vodafone a pris l'un des huit lots restants «pour 300 millions d'euros sur les trois prochaines saisons. Cette somme sera augmentée d'un montant variable pouvant atteindre 30 millions d'euros». Alors que plusieurs lots restent à attribuer, la Liga est déjà assurée d'un total de revenu de 2,95 milliards d'euros.

La Liga est encore loin des 6,9 milliards d’euros de la Premier League mais peut se féliciter de la renégociation de ses droits télé sur le marché espagnol. En effet, pour la période 2016-2019, la Liga touchera au minimum 2,65 milliards d’euros, soit au moins 833 millions d’euros par saison.
 

Nommé entraîneur de Valence mercredi jusqu'à la fin de la saison en remplacement de Nuno Espirito Santo, Gary Neville s'est exprimé ce jeudi sur son arrivée dans le club espagnol. «J'ai reçu beaucoup d'offres durant les quatre ou cinq dernières années, mais ce n'était jamais au bon moment, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse. Quand j'ai reçu l'appel de Valence dimanche dernier, je me suis dit "quelle opportunité, quel challenge". Je me suis dit qu'il était temps de se lancer, que je me manquerais de respect si je refusais de travailler avec ce grand club, avec une immense histoire.»
 

Sorti mercredi à la pause du match de Coupe du roi contre Villanovense (6-1), Jérémy Mathieu souffre d'une élongation du quadriceps droit, a indiqué ce jeudi le Barça. Le défenseur ratera les prochains matches de l'équipe catalane mais la durée de son absence n'a pas été précisément établie.
 

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents