Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


L'actualité de la Liga - Dimanche 6 Décembre 2015

Publié par Administrateur sur 6 Décembre 2015, 23:38pm

Catégories : #Liga

L'actualité de la Liga - Dimanche 6 Décembre 2015

Huitième de la Liga, Bilbao pouvait revenir à trois longueurs de la zone C1 en cas de victoire contre Malaga. Mais l'Athletic, rapidement réduit à dix suite à l'expulsion de San José, n'a pu prendre qu'un point à domicile (0-0). Premier non-relégable, le club andalou n'a toujours pas gagné, ni même marqué, à l'extérieur...
 

Sans victoire depuis trois matches, Villarreal (6e) s'est relancé avec la réception du Rayo Vallecano (2-1). Privé de Ebert, qui souffrirait d'une grave blessure, dès la 21e, les joueurs de la banlieue madrilène ont pourtant ouvert le score sur une frappe superbe de Jozabed. Mais Cédric Bakambu, arrivé l'été dernier à Villarreal en provenance de Bursaspor, est en grande forme. L'ancien attaquant de Sochaux a inscrit un doublé après des passes décisives de Soldado et Denis Suarez. Depuis le début de la saison, Bakambu a inscrit neuf buts, toutes compétitions confondues. Auteur d'un très bon début de saison, Eibar (9e) est rentré dans le rang et n'a plus gagné depuis trois matches. Ce dimanche, le club basque s'est incliné chez son voisin de la Real Sociedad (1-2). Le prolifique Baston a pourtant ouvert le score dès la 4e pour porter son total de buts à sept depuis le début de la saison. Mais un attaquant réussi encore mieux dans la région : Imanol Agirrexte. Ce dernier a marqué un doublé sur des services de Canales et Bruma. Avec onze buts en Liga, Agirrexte est le meilleur réalisateur espagnol du Championnat et on parle déjà de lui en sélection ! Grâce à ce succès, la Real Sociedad remonte à la 13e place.

Profitant du nul du leader Barakaldo sur le terrain de la Real Union (1-1), le Castilla de Zinedine Zidane est revenu à trois points. Deuxième de son groupe, la réserve du Real Madrid a battu le Portugalete (1-0). C'est évidemment Borja Mayoral qui a marqué le seul but du match. Enzo Zidane est sorti à la pause, sur blessure.
 

Le club de Valence a annoncé dans un communiqué que l’un de ses supporters est décédé samedi soir à la suite de la rencontre contre Barcelone (1-1). Selon le quotidien sportif Marca, l’«aficionado» valencian aurait été victime d’une crise cardiaque à la suite de l’égalisation de Santi Mina, quatre minutes avant le fin du temps règlementaire. Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas pu être réanimé. Le supporter, âgé de 43 ans, est décédé un peu plus tard à l’hôpital où il avait été transporté.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents