Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Les actualités de la Ligue Europa - Jeudi 26 Novembre 2015

Publié par Administrateur sur 26 Novembre 2015, 23:58pm

Catégories : #Europa League

Les actualités de la Ligue Europa - Jeudi 26 Novembre 2015

De plus en plus séduisant à l'extérieur, Marseille peine toujours autant à domicile, mais il y a du mieux, quand même... Cette fois, même si l'OM a vacillé, il a fini par s'imposer aux dépens de Groningue (2-1), ce jeudi en Ligue Europa. 

Sacré champion de Norvège il y a quelques jours, déjà qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Rosenborg n’était pas vraiment intéressé par cette Ligue Europa qu’il quitte déjà alors qu’il reste un match dans cette phase de groupes. Tenu en échec par Saint-Etienne (1-1), le club norvégien n’a gagné aucun de ses cinq rencontres. Il a pourtant fait souffrir les Verts dans les grandes largeurs pendant une grosse heure.

Si ses plans s'étaient déroulés comme prévu, Monaco aurait pu se qualifier dès ce jeudi pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa et s'ôter une belle épine du pied. Sauf qu'à nouveau, l'ASM a déjoué en C3, et a même perdu, pour la première fois. Battus à domicile par Anderlecht (0-2), qui les double au classement, les Monégasques n'ont plus leur destin en main avant la dernière journée de la phase de poules.
 

Incapable de gagner un match sur les cinq disputés en Ligue Europa, Bordeaux est logiquement éliminé de la compétition alors qu’il doit encore recevoir le Rubin Kazan dans quinze jours. Ce jeudi soir, sous la pluie, les Girondins se sont inclinés à Liverpool (1-2), laissant les Reds se qualifier pour les 16es de finale de cette C3. Il faut dire que les Scousers n’ont pas encore perdu dans cette compétition.
 

Leader du championnat écossais, le Celtic ne disputera pas les 16es de finale de la Ligue Europa. Sans victoire après cinq matches, il a été battu à domicile par l’Ajax Amsterdam (1-2). Troisième du groupe, l’Ajax a une toute petite chance de dépasser Fenerbahçe (2e). Les Turcs ont gagné sur le terrain de Molde, déjà qualifié (2-0). Un nul en Turquie contre le Celtic suffit à Fenerbahçe pour passer en 16es.

 

Le FC Midtjylland se rendait en Pologne en espérant en revenir avec la qualification pour les seizièmes de finale dans les valises, mais il devra attendre encore un peu pour la fêter. Car battus par le Legia Varsovie (0-1), les Danois n'ont encore rien acquis. Toujours deuxièmes du groupe D, derrière Naples, déjà qualifié et qui est allé chercher une courte victoire à Bruges (1-0, but de Chiriches sur un corner de Valdifiori), les joueurs de Midtjylland conservent deux points d'avance sur les Belges et les Polonais avant la dernière journée. Un match nul contre Bruges à domicile pour fini leur suffira pour disputer le prochain tour, à condition que Varsovie ne s'impose pas largement à Naples.

 

Dans le groupe E, Villarreal a mis un point d'honneur à confirmer sa qualification déjà acquise quelques heures plus tôt avant même de jouer, grâce au succès du Dinamo Minsk contre le Viktoria Plzen (1-0), en s'imposant face au Rapid de Vienne (1-0). Le Sous-marin jaune prend du même coup la tête du groupe E avant la dernière journée.
 

Dans le groupe H, le Besiktas, le Lokomotiv et le Sporting CP peuvent encore se qualifier. Les Turcs ont battu Skenderbeu, désormais éliminé, sur le score de 2-0. De son côté, le Sporting s’est largement imposé sur le terrain du Lokomotiv Moscou (4-2).


Dans le groupe I, le FC Bâle a été tenu en échec à domicile par la Fiorentina (2-2) mais les Suisses sont déjà assurés de disputer les 16es de finale. La Viola n’aura besoin que d’un point dans deux semaines en Italie face à Belenenses pour passer au tour suivant. Ce jeudi, les Portugais n’ont pas réussi à battre Lech Poznan (0-0).

 

L'attente fut longue à Gelsenkirchen mais Schalke 04 a fini par être récompensé de sa patience. Grâce à son succès obtenu contre l'APOEL Nicosie (1-0), le club de la Ruhr est officiellement qualifié pour les 16es de finale de la compétition. Les Allemands ne sont pas pour autant assurés de finir à la première place du groupe K, puisque dans le même temps, le Sparta Prague s'est aussi imposé, contre l'Asteras Tripolis (1-0). Également qualifiés, les Tchèques peuvent encore mathématiquement devancer Schalke.

 

La situation s'est aussi sérieusement décantée dans le groupe L puisque l'Athletic Bilbao a décroché sa qualification pour le prochain en allant dominer Augsbourg (3-1), en Allemagne. Vainqueur d'Alkmaar aux Pays-Bas (2-1), après avoir pourtant été mené, le Partizan Belgrade est aussi quasiment certain d'être au rendez-vous des 16es. Les Serbes n'auront besoin que d'un match nul, voire même d'une courte défaite à Augsbourg lors du dernier match, pour valider leur billet.

 

Malgré une pléïade d'occasions et notamment deux transversales, Dortmund s'est incliné ce jeudi en Russie face à Krasnodar (0-1, but de Mamaev sur penalty après 2 minutes). Déjà qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, le Borussia conserve la première place du groupe C. C'est surtout pour son adversaire que cette victoire est importante puisque les partenaires de Charles Kaboré décrochent ainsi leur qualification pour le prochain tour. Avec désormais dix points, ils ne pourront plus être rejoints par le PAOK Salonique, qui jouera en soirée (21h05) face aux Azéris de Qabala.

Villarreal a profité de la défaite du Viktoria Plzen à Minsk (1-0), ce jeudi face au Dinamo, pour se qualifier en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Assurés de finir au moins à la deuxième place du groupe E, dans lequel le Rapid de Vienne a déjà obtenu son billet pour le prochain tour, les partenaires d'Alphonse Areola affronteront les Autrichiens dans la soirée (21h05).
 

Leader invaincu du groupe B après quatre journées, le FC Sion (sixième du championnat suisse) est tombé pour la première fois sur le terrain du Rubin Kazan (0-2). Les Russes, qui n’avaient pas encore gagné une seule rencontre, se relancent dans la course à la qualification. Le Rubin (seulement 9e de la ligue russe) jouera sa qualification sur le terrain de Bordeaux (dernier du groupe en attendant le match de ce jeudi soir à Liverpool) le 10 décembre.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents