Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


PL (J.7) : Manchester United prend les commandes, Arsenal assure le spectacle

Publié par Administrateur sur 26 Septembre 2015, 18:19pm

Catégories : #Premier League, #Resultat

PL (J.7) : Manchester United prend les commandes, Arsenal assure le spectacle

Rooney, Sanchez, Sturridge, le réveil des buteurs

C’était la journée des buteurs. Après Harry Kane qui a inscrit son premier but en Championnat cette saison lors de la victoire de Tottenham contre Manchester City (4-1), Wayne Rooney et Alexis Sanchez ou encore Daniel Sturridge, respectivement attaquants à Manchester United, Arsenal et Liverpool, ont également ouvert leur compteur. Le premier, auteur du deuxième but des Red Devils lors de leur succès sur Sunderland (3-0), n’a pas inscrit le plus beau but de sa carrière, mais a profité d’un bon travail d’Anthony Martial, passeur décisif qui n'a pas marqué cette fois-ci, pour tromper Pantilimon, le gardien de Sunderland. Les hommes de Louis van Gaal ont pris la première place à leurs voisins de City grâce à ce succès avec les autres buts marqués par Memphis Depay (45e+3) et Juan Mata (90e).

 

En s’imposant contre Leicester (5-2), 4e et invaincu au coup d’envoi, Arsenal a signé son deuxième succès de la semaine après sa victoire en Coupe de la Ligue contre les Spurs (2-1). Menés après un but de Jamie Vardy (13e), les Gunners ont retourné la situation grâce à Theo Walcott (18e) servi par Cazorla et surtout un triplé du revenant Alexis Sanchez (33e, 57e,81e). Entré à la place de Walcott à la 80e minute, Olivier Giroud a marqué le 5e et dernier but d’Arsenal. Vardy a inscrit un deuxième but à la 89e mais cela n'a pas suffi à faire douter les joueurs de Wenger.

 

Swansea coule, West Ham évite le piège contre Norwich

Surprise du début de saison, Swansea est rentré dans les rangs. L’équipe de Bafé Gomis et d’André Ayew a été battue sur la pelouse de Southampton (3-1). Les Saints ont signé leur deuxième succès de la saison grâce à Virgil Van Dijk (11e) buteur de la tête sur corner, Dusan Tadic (54e) et Sadio Mané qui a marqué son premier but en Championnat mais le 3e de la semaine après son doublé en Coupe de la Ligue contre Milton Keynes (6-0). Gylfi Sigurdsson a réduit à la marque en fin de match sur penalty (84e).

 

Tenu en échec par Norwich City, West Ham a consolidé sa place sur le podium en arrachant le nul (2-2) dans les arrêts de jeu grâce à Cheikhou Kouyaté (90e+3). Diafra Sakho avait marqué à la 33e minute sur une passe de Dimitri Payet, sa troisième offrande décisive de la saison. Brady (9e) et Redmond (83e) ont marqué pour les Canaries. Dans le bas du tableau, Stoke City a battu Bournemouth (2-1)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents