Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Deschamps revient sur les difficultés des Bleus

Publié par Administrateur sur 28 Mars 2015, 22:03pm

Catégories : #Didier Deschamps, #Equipe de France

Deux jours après une défaite embarrassante face au Brésil (1-3), l’équipe de France installait ses quartiers à Saint-Étienne, avant la réception du Danemark au Chaudron de Geoffroy-Guichard ce dimanche. Une conférence de presse se tenait ainsi ce samedi après-midi, avec notamment le sélectionneur national Didier Deschamps. Après le revers subi face à la sélection auriverde, le coach tricolore ne pouvait échapper aux questions concernant les manques clairement affichés par les Bleus :

« J’ai déjà changé de système, mon but c’est simplement de mettre chaque joueur dans sa meilleure position, même si ce n’est pas toujours le cas. Paul Pogba, Yohan Cabaye et Hugo Lloris sont importants pour nous, mais je ne vais pas enlever les qualités de ceux qui les ont remplacés. On ne se voyait pas les plus beaux et les plus forts avant le match de jeudi, et aujourd’hui on n’est pas les plus nuls non plus. Il faut en passer par des matches comme celui-là pour la suite, il y a des enseignements à tirer de chaque rencontre, on est encore perfectible dans de nombreux domaines. Jeudi, le résultat et la performance n’ont pas été à la hauteur, j’ai bien vu ce qui nous a manqué », avoue le champion du monde 1998, conscient des lacunes actuelles de son équipe.

Mais le sélectionneur national refuse d’accabler ses hommes pour autant, et entend bien poursuivre dans son idée, à savoir effectuer encore de nombreux changements entre deux rencontres afin de tester un maximum d’éléments. Contre le Danemark, le turn-over sera donc une fois de plus de mise : « Il n’y a pas de risque, je suis dans une logique depuis le départ, donc je vais encore faire plusieurs changements comme je l’ai fait par le passé, car mon objectif c’est juin 2016, ce n’est pas le court terme, même si cela peut nuire aux automatismes. Ma logique, c’est de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs. Lacazette joue dans un système avec deux attaquants à Lyon, c’est rare dans le foot moderne. Il doit être capable de s’adapter, après tout il a déjà joué sur un côté ». Aux Lacazette, Trémoulinas, Ruffier (ces deux derniers joueurs seront du onze de départ comme l’a confirmé Deschamps) et autre Giroud de saisir cette opportunité.

Deschamps revient sur les difficultés des Bleus

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents