Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Morgan Amalfitano heureux à West Ham

Publié par Administrateur sur 1 Décembre 2014, 15:32pm

Catégories : #Morgan Amalfitano, #Premier League, #West Ham United FC

« Oui, il y a des personnes comme ça qui n’assument rien. Vous savez, quand on envoie un texto… On est des êtres humains, il vaut mieux se parler en face. Ça se serait passé beaucoup mieux et ils auraient été gagnants. À l’arrivée, ils ont tout perdu. Me perdre n’est peut-être pas une perte pour eux, mais ils n’ont rien eu. Même le million d’euros, ils ne l’ont pas eu. C’est dommage pour eux, ils en ont fait une affaire d’argent. Moi j’en rigole un petit peu aujourd’hui. Il faut bien qu’ils se cachent derrière des choses. » Quelques heures après son transfert à West Ham, Morgan Amalfitano tirait à vue sur l’OM au micro de RMC. Un club qui selon lui ne l’avait pas respecté et qui avait tout fait pour le faire partir du club alors qu’il entendait bien défendre sa place à Marseille.

Comme un poisson dans l’eau à West Ham, le milieu français joue désormais les premiers rôles en Premier League au sein d’une équipe qui flirte à la surprise générale avec le top 4 du championnat devant notamment Arsenal, Tottenham et Liverpool. Avec 2 buts et 1 passe décisive en 9 matches, Amalfitano est devenu un rouage essentiel de la formation coachée par Sam Allardyce et ses déboires avec l’OM sont désormais bien loin derrière.

 

Amalfitano n’ a pas oublié l’OM

Interrogé par Canal +, ce dernier, arrivé quasiment libre dans le club londonien, n’a pas caché sa joie de jouer les premiers rôles, mais garde dans un coin de la tête l’OM, un club qu’il ne voulait pas quitter. « En ayant réalisé la saison que j’avais faite l’an dernier en Angleterre dans ce championnat-là, je pense que j’avais envie de rester à Marseille avec un entraîneur qui prônait le beau football. Je pense que dans l’équipe d’aujourd’hui je me serais bien fondu. Voilà, c’est comme ça. Ça devait se passer comme ça. Y’a des choses qui ont été faites qui ne sont pas dignes d’être faites. »

À 29 ans et après plusieurs saisons contrastées, Morgan Amalfitano semble apaisé, visiblement heureux d’avoir définitivement tourné la page OM. « Je ne regrette en rien ce qu’il s’est passé dans le bon comme dans le mauvais à Marseille. Moi je n’en veux à personne, je continue mon chemin », explique-t-il plus mesuré. Un club au sein duquel il a connu beaucoup de déconvenues, mais avec lequel il a obtenu sa seule et unique sélection en équipe de France, c’était contre l’Allemagne en février 2012, il y a une éternité. Le maillot bleu ? Un objectif à moyen terme pour le milieu de West Ham. « Je donne le meilleur, après c’est à lui de faire les choix. C’est le sélectionneur, ça se passe bien en ce moment, donc tant mieux. » Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre Didier Deschamps de faire de nouveau appel à lui.

Morgan Amalfitano heureux à West Ham

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents