Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


OM : Marcelo Bielsa n'annonce rien de bon pour Doria

Publié par Administrateur sur 13 Novembre 2014, 19:13pm

Catégories : #Marcelo Bielsa, #Olympique Marseille, #Ligue 1, #Doria

Défait trois fois lors de ses quatre dernières sorties, par l’OL et le PSG en championnat et par Rennes en Coupe de la Ligue, contre une victoire à domicile contre Lens, l’Olympique de Marseille affrontera demain l’Espanyol Barcelone en match amical. À la veille de cette rencontre, Marcelo Bielsa a réaffirmé la hiérarchie au sein de sa défense, sans donner de réel espoir de titularisation à l’espoir brésilien Doria : « Je ne partage mes opinions sur des joueurs que lorsque c’est nécessaire, et ça ne l’est pas concernant Doria. Il a le niveau pour espérer être titulaire, au même titre que Fanni, N’Koulou et Morel, mais aussi que Aloé, Sparagna et Andonian. »

Avant de faire un point plus précis des postes qu’il compte pourvoir, et surtout comment : « Pour le centre gauche, j’ai choisi Morel et N’Koulou, et pour le centre droit, Fanni et N’Koulou, et tous affichent des performances positives. Pour les remplacer, j’ai choisi Andonian, Sparagna, Aloe et Doria. Quand je les ai choisis, j’ai toujours trouvé que c’était la meilleure combinaison. Je suis satisfait des titulaires et l’évaluation que j’ai faite pour désigner les remplaçants me paraît adéquate. Tous auront les mêmes possibilités. »

Les contours du mercato restent flous

Quant à la suite de la saison, elle passe par l’ouverture du mercato hivernal le 1er janvier prochain, et tout ce que celle-ci implique : « Cela dépend de ce que le club est prêt à investir dans certains joueurs. Le club va m’en informer. Il y a un ordre à respecter. [...] La situation est claire pour tout le monde. Je m’en remets au club pour savoir si l’on peut faire venir des joueurs ou pas. Il n’y a aucun problème à cela », précise-t-il avant de soutenir la direction dans son silence sur le sujet pour le moment : « Ça me semble naturel que le club ne se soit pas manifesté. D’abord on ne sait où aura lieu la CAN, combien de joueurs vont y participer. Sans cela, on ne peut rien planifier. Une fois que ces données seront confirmées, on regardera le nombre de joueurs disponibles et le club donnera sa position. »

Le technicien argentin n’a pas confirmé en revanche la thèse selon laquelle chaque arrivée doive correspondre à un départ : « Cette affirmation je l’entends mais je ne peux pas vous la confirmer. J’insiste pour dire que j’écoute le club plutôt que cette affirmation », martèle-t-il en bon soldat, avant de conclure sur le cas Ayew, se rangeant une nouvelle fois derrière sa hiérarchie : « Ce sont des décisions que je ne prends pas moi. Ça ne serait pas logique que je m’exprime sur des choses qui ne sont pas arrivées et qui ne m’incombent pas. » En attendant, c’est bel et bien lui qui sera à la barre demain face à l’Espanyol. Une surprise défensive à la clé ?

OM : Marcelo Bielsa n'annonce rien de bon pour Doria

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents