Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Ligue 1 (11eme j.) : l'OL a fait plier l'OM

Publié par Administrateur sur 26 Octobre 2014, 23:48pm

Catégories : #Olympique lyonnais, #Olympique Marseille, #Ligue 1, #Resultat

Il n’y aura pas de neuvième victoire de rang en L1 pour l’Olympique de Marseille. Les leaders du championnat ont été battus ce dimanche soir au Stade de Gerland par l’Olympique Lyonnais (1-0, 11e journée). Les Gones entraient très bien dans la partie. Grâce à un bon pressing, ils gênaient la sortie du ballon marseillaise et se créaient les premières situations chaudes grâce à Yoann Gourcuff (2e) et Christophe Jallet (10e). Le latéral droit de l’OL se retrouvait une nouvelle fois en bonne position quelques minutes plus tard, mais ne cadrait pas sa frappe (20e). Après cette entame difficile, les hommes de Marcelo Bielsa, organisés en 3-3-3-1, réagissaient. Florian Thauvin s’offrait un déboulé côté droit sans parvenir à conclure (25e). Dans la foulée, André Ayew trouvait une belle position de frappe à l’entrée de la surface et poussait Anthony Lopes à une belle parade (26e). La partie se débridait quelques peu et les deux formations se répondaient coup pour coup.

Nabil Fekir décochait une frappe trop molle pour inquiéter Steve Mandanda (30e). Thauvin ratait ensuite une offrande de Benjamin Mendy (38e) avant que Fekir ne se procure la dernière situation de la première période d’une frappe du droit trop enlevée (41e). Score à la pause (0-0). Les vingt-deux acteurs revenaient sur la pelouse avec la ferme intention de faire la différence. Gourcuff plaçait d’entrée un coup franc qui était à deux doigts de surprendre Mandanda (48e). C’est ensuite son homologue Lopes qui allait être à la parade face au déferlement d’offensives marseillaises. Devant André-Pierre Gignac (52e) puis Ayew (62e), il a sorti le grand jeu. En réussite, il voyait même son poteau détourner la tentative appliquée de Mendy, excellemment servi par Dimitri Payet (56e). Les Lyonnais, rassurés par leur portier, repartaient de l’avant. Et Gourcuff s’en allait ouvrir le score.

Après un modèle de contre, le n° 8 rhodanien effaçait Giannelli Imbula d’un dribble subtil et trompait Mandanda du gauche (1-0, 65e). Du grand art ! Ayew tentait de sonner la révolte immédiatement, mais sa tête passait à côté des buts lyonnais (68e). Les Phocéens poussaient logiquement pour revenir au score. Romain Alessandrini et Abdelaziz Barrada faisaient leur entrée en jeu pour forcer la décision. Sans succès, puisqu’ils ne se procuraient plus aucune occasions. À l’inverse, l’OL se montrait menaçant en contres, grâce à Alexandre Lacazette, Steed Malbranque ou encore Clinton N’Jie. Sur le dernier d’entre eux, le Camerounais était à deux doigts d’aggraver le score, mais Mandanda déviait en corner (90e +3). Score final (1-0). Ce succès permet aux protégés du président Jean-Michel Aulas de prendre la troisième place au classement, à un point du Paris SG, deuxième, et à quatre unités de l’OM.

Ligue 1 (11eme j.) : l'OL a fait plier l'OM

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents