Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Bleus - Benzema : «Je verrai avec Antoine Griezmann»

Publié par Administrateur sur 7 Octobre 2014, 19:44pm

Catégories : #Equipe de France, #Karim Benzema, #Antoine Griezmann»

Karim Benzema applique-t-il lui-même les conseils qu’il prodigue à ses équipiers ? Devant les médias, l’attaquant du Real Madrid continue de mettre en avant la notion de plaisir plutôt que les statistiques. En privé, en revanche, l’ancien Lyonnais aurait exhorté Antoine Griezmann à se montrer décisif, selon une confidence du joueur de l’Atlético Madrid à L’Équipe Magazine. «Quand est-ce que je lui ait dit ça ?, a d’abord interrogé Benzema. Je ne pense pas lui avoir dit ça ou je ne m’en rappelle pas. Je verrai avec Antoine.»

Au fil de la discussion, Benzema a tout de même concédé que Griezmann évoluait à un poste «où il faut faire des passes décisives et marquer». Pas lui ? Alors qu’on lui suggérait qu’au regard de sa position d’avant-centre, lui aussi était obligé de se montrer décisif, il a rétorqué : «Pourquoi obligé ? Non». Et d’ajouter : «Les stats ça compte, mais moi, je ne vois pas ça comme ça. Si j’ai une occasion, j’essaye de faire la différence, mais ce n’est pas pour autant que je vais tirer 215 fois dans un match pour marquer.»

On ne pourra même pas taxer Benzema de mauvaise foi. À l’époque où il ne marquait plus sous le maillot Bleu, l’attaquant de 26 ans tenait déjà un discours similaire. Il est d’autant plus à l’aise pour aborder le sujet aujourd’hui qu’il s’est remis à scorer. Seul paradoxe qu’on peut lui opposer : avoir annoncé dans les colonnes de Marca que le Real visait la barre des 100 buts en Liga cette saison. «Mais ce n’est pas pareil, a-t-il répondu. En club, on joue tous les week-ends alors qu’en sélection, c’est tous les mois, voire plus… L’essentiel, avec l’équipe de France, c’est de gagner.»

Bleus - Benzema : «Je verrai avec Antoine Griezmann»

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents