Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Liverpool : les choix de Rodgers contre le Real critiqués

Publié le 5 Novembre 2014, 10:06am

Catégories : #Brendan Rodgers, #Liverpool FC, #Ligue des Champions

Liverpool : les choix de Rodgers contre le Real critiqués

Steven Gerrard, Raheem Sterling, Jordan Henderson, Philippe Coutinho et Glen Johnson. Non ce ne sont pas les joueurs qui ont brillé pour Liverpool hier soir sur le terrain du Real Madrid mais bien les hommes dont Brendan Rodgers, l'entraîneur des Reds, avait décidé de se passer pour le choc du groupe B. Et si le score de la rencontre (1-0 pour le Real Madrid) laisse penser que Liverpool a tenu le choc, c'est bien un gouffre qui séparait les deux équipes tant la Casa Blanca a écrasé son adversaire, se procurant une quantité incroyable d'occasions.

Cela n'a donc pas manqué, Brendan Rodgers s'est fait étriller par les consultants et journalistes. Gary Lineker a taclé sur Twitter son choix d'équipe, comme la majeure partie des observateurs, pour lesquels Rodgers a montré qu'il faisait une croix sur la Ligue des Champions. « J'ai suivi mon intuition. Mon intuition me disait que notre match de samedi n'était pas aussi bon que prévu (défaite contre Newcastle 1-0). Mais on le savait car on joue 7 matches en 21 jours. On essaye d'intégrer de nouveaux joueurs. On n'a pas vraiment le temps de s'entraîner donc on doit les voir à l'oeuvre en match. Et pour Liverpool, chaque match est un match important. Je n'ai pas vu ce match comme un match de gala où on doit faire jouer les grands noms. Et plus nous avons un autre gros match samedi donc... Mais je pense que les joueurs ont été énormes ce soir », a-t-il assuré en conférence de presse, laissant coi les journalistes anglais.

Archidominé, Liverpool n'a pas fait le poids et se retrouve dans une situation compliquée dans ce groupe pourtant à portée (FC Bale et Ludogorets). Avec seulement 3 points après 4 rencontres, le club de la Mersey voit sa qualification compromise et il lui faudra absolument gagner les deux prochaines rencontres. Rodgers, même s'il s'en défend, a fait le pari de mettre ses stars au repos en vue du match contre Chelsea samedi, qui devrait faire basculer la saison des Reds définitivement du bon ou du mauvais côté. « Nous savions que nous avions un match très difficile ce soir mais je n'ai pas mis au repos des joueurs pour samedi. J'ai choisi de mettre ceux dont je pensais qu'ils seraient capables d'obtenir un résultat ce soir et je pense que notre performance l'a démontré », expliquait-il ainsi sur Skysports après la défaite. Pas sûr que ses justifications ralentissent le flot des critiques...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents