Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


L'actualité en Europe - Dimanche 27 Décembre 2015

Publié par Administrateur sur 28 Décembre 2015, 00:27am

Catégories : #UEFA

L'actualité en Europe - Dimanche 27 Décembre 2015

Le FC Porto a indiqué ce dimanche avoir cédé ses droits de retransmission télévisée et ses principaux espaces publicitaires au groupe Altice pour un montant global de 457,5 millions d'euros. Le club évoque «le plus gros contrat de l'histoire du sport portugais» pour qualifier l'accord conclu avec Portugal Telecom, opérateur historique racheté en décembre 2014 par le groupe du magnat franco-israélien Patrick Drahi. Cet accord comprend la cession pendant dix ans, à partir de juillet 2018, des droits TV des matches de championnat jouées à domicile et l'exploitation des espaces publicitaires du Stade du Dragon. Le club cède également, dès le 1er janvier 2016, l'espace publicitaire des maillots de son équipe de football pendant sept saisons et demie, ainsi que les droits de retransmission de sa chaîne Porto Canal pendant douze saisons et demie.

Besiktas, grâce notamment à un nouveau but de Mario Gomez, son meilleur marqueur (13), a encore impressionné, dimanche, en balayant Konyaspor, 7e de la Süper Lig (4-0).Le leader porte son avance sur Fenerbahçe à 4 points, avant le match de son dauphin lundi face à Sivasspor, et relègue à onze longueurs Galatasaray, tenu en échec samedi à Kayseri (1-1).

 

Leader de la Scottish Premier League, le Celtic Glasgow a été accroché dimanche à Edimbourg par Heart of Midlothian, qui est revenu deux fois au score et a arraché le point du nul grâce à un but dans le temps additionnel (2-2). Le quadruple champion en titre, qui compte un match en moins, reprend un point d'avance sur Aberdeen, son dauphin tenu en échec samedi à domicile par Inverness (2-2). Les Hearts conservent la troisième place.

 

Pour son dernier match avec Anderlecht, Guillaume Gillet s'est offert un beau cadeau de départ, dimanche, en inscrivant sur penalty (et grâce à un joli contre-pied) le but décisif des Mauves contre Westerlo (2-1). Le défenseur international belge (31 ans), futur joueur du FC Nantes (la confirmation de son arrivée est attendue dans les heures prochaines, il devrait signer pour deux ans et demi) permet aux Bruxellois, deuxièmes de la Pro League, de se rapprocher à deux points du leader, La Gantoise, battue samedi à Malines (2-0). Le dernier résultat de la journée, la défaite (1-0) d'Ostende sur la pelouse de Zulte-Waregem, sert les intérêts des deux premiers et du FC Bruges, nouveau troisième. Plus tôt, le Standard de Liège avait balayé Mouscron (3-0) et gagné une place (8e).

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents