Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Les actualités de la Ligue 1 - Samedi 28 Novembre 2015

Publié par Administrateur sur 28 Novembre 2015, 20:20pm

Catégories : #Ligue 1

Les actualités de la Ligue 1 - Samedi 28 Novembre 2015

Annoncé comme le carton de l’année au Parc, PSG - Troyes s’est étonnamment révélé équilibré pendant quarante-cinq minutes avant que le PSG n’accélère (4-1), à moins que ce soit les Troyens qui aient peiné.

Touché aux ischio-jambiers et forfait le week-end dernier face à Toulouse (2-0), Benjamin Angoua effectue son retour dans le groupe de Jocelyn Gourvennec à l'occasion du déplacement à Saint-Etienne dimanche (14h00).
 

Si Benjamin Corgnet (élongation) est toujours absent, Christophe Galtier peut compter sur les retours de Mustapha Bayal Sall, Fabien Lemoine et Valentin Eysseric pour la réception de Guingamp, dimanche (14h00).
 

Suspendu à Liverpool jeudi en Ligue Europa (défaite 1-2 et élimination), le meneur tunisien Wahbi Khazri fait son retour dans le groupe bordelais pour la réception de Caen, dimanche (17h00). Touché à un pied, le défenseur central Nicolas Pallois est aussi suspendu à titre conservatoire jusqu'au 17 décembre. Le Brésilien Pablo, gêné par des problèmes aux adducteurs, a été jugé trop juste, tandis que Thomas Touré reste indisponible (cuisse).
 

Sorti jeudi avant la demi-heure de jeu contre Anderlecht (0-2) en Ligue Europa après s'être plaint de la cuisse gauche, Jérémy Toulalan est forfait pour le déplacement de l’ASM, dimanche (21h00) à Marseille. C'est Tiémoué Bakayoko, de retour dans le groupe après une blessure à un genou et une autre à une cheville, qui devrait le remplacer. À noter que le jeune Kylian Mbappé Lottin est convoqué pour la première fois de sa carrière.
 

Le milieu international du PSG Javier Pastore, touché à l'adducteur et donc forfait ce samedi contre Troyes, vit mal sa mise à l'écart contrainte et forcée du groupe, selon son entourage. Peut-être une raison qui explique qu'il soit rentré d'Argentine la semaine dernière avec une journée de retard, ce qui n'a pas été du goût de ses dirigeants qui le lui ont fait remarquer.
 

Toulouse reçoit l'OGC Nice, ce samedi soir (20h), dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Avant-dernier à 5 points du premier non relégable et plus mauvaise défense du championnat, le Téfécé aura fort à faire face à des Aiglons qui ont l'habitude d’enquiller les buts. Un début de saison catastrophique qui inquiète sérieusement les supporters. Ces derniers ont donc décidé d'agir et d'interpeller directement la direction du club. Un reportage de L'Equipe 21 à découvrir en vidéo.
 

L'entraîneur des Verts Christophe Galtier a annoncé que trois joueurs pourraient réintégrer l'effectif en vue de la réception de Guingamp dimanche (14h00) : «Il est possible que nous récupérions Fabien (Lemoine) et il est fort probable que nous récupérions Moustapha (Bayal Sall) et Valentin (Eysseric), a expliqué l'entraîneur stéphanois, ce samedi midi, en conférence de presse. Ce sont trois joueurs qui, sur les dernières 48 heures se sont entraînés de manière normale. J’attends de voir la dernière séance d’entraînement pour voir s’ils peuvent être opérationnels.»
 

Absent lors des trois derniers matches de Caen en raison de douleurs au niveau des disques lombaires, Emmanuel Imorou va encore manquer le déplacement à Bordeaux ce dimanche. Le défenseur béninois, qui a repris l'entraînement cette semaine, va jouer avec l'équipe réserve du SMC ce week-end pour reprendre le rythme. Le coach caennais Patrice Garande sera également privé de son défenseur central Alaeddine Yahia, exclu contre Angers la semaine dernière et suspendu.
 

Selon nos informations, le président de Troyes Daniel Masoni, qui avait publiquement soutenu Jean-Marc Furlan la semaine passée, a reçu son entraîneur à deux reprises cette semaine. Il lui a expliqué qu'il pensait à le destituer, mais lui a également proposé un poste de conseiller afin qu'il reste à ses côtés. Jean-Marc Furlan aurait refusé cette proposition.
 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents