Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Ligue 1 (J.10) : Lorient tiennent l'OM en échec

Publié par Administrateur sur 18 Octobre 2015, 17:06pm

Catégories : #Ligue 1, #Resultat, #Olympique Marseille, #FC Lorient

Ligue 1 (J.10) : Lorient tiennent l'OM en échec

Cet après-midi, l’Olympique de Marseille recevait le FC Lorient pour le compte de la dixième journée de Ligue 1. Une rencontre très importante pour l’OM, qui tourne au ralenti depuis le début de la saison, et qui reste sur deux revers de rang en championnat. Il fallait donc gagner aujourd’hui et Michel alignait ainsi son équipe type avec Michy en pointe, soutenu par Alessandri, Cabella et Ocampos. Au milieu, la paire Lucas Silva – Lass Diarra était titulaire. Et dès le début de la partie, l’OM prenait les devants.

 

Cabella se montrait immédiatement entreprenant et Michy s’offrait la première situation intéressante (6e) pour Marseille. Dans la foulée, Alessandrini croyait ouvrir le score mais son but était logiquement refusé pour hors-jeu (8e). Marseille était bien rentré dans sa partie face à des Lorientais qui se contentaient de défendre. Sur une nouvelle occasion marseillaise, Bellugou déviait le ballon de la main et l’arbitre sifflait penalty pour l’OM (20e). Michy ouvrait alors le score et devenait par la même occasion le meilleur buteur de Ligue 1 avec sept réalisations (21e). La réaction de Lorient ne se faisait pas attendre et Moukandjo tentait sa chance de loin (31e). L’ancien Monégasque allait ensuite profiter d’un service en or dans la profondeur pour se jouer de Nkoulou égaliser (37e) d’un tir du droit (37e). 1-1 à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, l’OM reprenait ses esprits et tentait d’imprimer le rythme. Au forceps, Benjamin Mendy lançait l’assaut, se jouant facilement de Paye avant d’adresser un excellent centre à destination de Cabella (54e), lequel tombait sur un Lecomte vigilant. Le danger se précisait sur le but des Merlus, l’OM se faisant insistant à l’image d’un Ocampos (56e), dont la tentative flirtait avec la barre. Mais le FCL ne s’en laissait pas conter, et Philippoteaux (58e) profitait d’un mauvais alignement de Rolando pour mettre Mandanda à contribution. Les deux équipes se rendaient alors coup pour coup, mais l’OM avait les meilleures occasions, Cabella (66e) puis Alessandrini (77e) devant néanmoins s’incliner face à la maîtrise d’un Lecomte impérial sur sa ligne. Score final 1-1, le FC Lorient ramène un bon nul, quand Marseille cale encore.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents