Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Arsenal : Alexis Sanchez brille de mille feux

Publié par Administrateur sur 19 Octobre 2015, 19:16pm

Catégories : #Alexis Sanchez, #Premier League, #Arsenal FC

Arsenal : Alexis Sanchez brille de mille feux

Les buteurs sont en forme en ce début de saison. Cristiano Ronaldo avale les records avec le Real Madrid. Robert Lewandoswki n’en finit plus de marquer avec le Bayern Munich et la Pologne. Hatem Ben Arfa confirme son retour en forme avec l’OGC Nice. Mais ils ne sont pas les seuls. Alexis Sanchez est lui aussi en feu ces dernières semaines. L’attaquant vient tout bonnement d’inscrire dix réalisations sur ses six derniers matches (sept avec Arsenal, trois avec le Chili) ! Une performance digne des plus grands.

 

Samedi, à Watford (0-3, 9e journée de Premier League), el Niño Maravilla a ouvert le score, mettant les Gunners sur la voie du succès. Pour le plus grand bonheur d’Arsène Wenger. « Il n’arrête jamais d’aller de l’avant, il pousse notre équipe vers l’avant, il force la défense adverse à reculer. Il est toujours dangereux pour l’adversaire. Il est important pour nous », a-t-il confié au micro de la BBC à l’issue de la victoire sur le promu, appuyant ses propos tenus quelques heures auparavant lors d’une assemblée générale de supporters.« Alexis travaille dur pour l’équipe, tout en conservant sa capacité à marquer. Son enthousiasme est contagieux pour toute l’équipe », avait-il indiqué.

Pourtant, le manager alsacien a avoué avoir pensé à le laisser sur le banc pour ce match. Le Chilien rentrait en effet d’un long voyage, lui qui s’est montré décisif lors des deux victoires de la Roja en éliminatoires pour le Mondial 2018 face au Brésil (2-0) et au Pérou (3-4), avec 3 réalisations et 2 passes décisives. « J’ai pensé à le laisser au repos. Le staff médical m’a dit qu’il n’y avait aucun problème alors après un test avant le match, j’ai décidé de le titulariser. (...) Quand un joueur est sur une série de buts marqués et que vous le mettez sur le banc, le flot peut être interrompu. C’est pourquoi je l’ai fait jouer », a-t-il lancé en conférence de presse.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents