Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


PSG : Angel Di Maria raconte son adaptation

Publié par Administrateur sur 14 Septembre 2015, 16:54pm

Catégories : #Angel Di Maria, #Ligue 1, #Paris Saint-Germain

PSG : Angel Di Maria raconte son adaptation

« Je suis venu pour aider cette équipe, comme d’autres avant moi, à gagner cette compétition ». Angel Di Maria est clair. Il est au PSG pour gagner la Ligue des Champions, érigée comme objectif prioritaire par la direction du club. À la veille du match contre Malmö pour l’entrée en C1, le gaucher argentin s’est longuement confié au Parisien, notamment sur son adaptation à la vie parisienne.

 

« Je n’ai pas encore eu le temps de visiter, mais le peu que j’ai vu m’a beaucoup plu. Mais le plus important pour moi, c’est que ma famille se sente bien. Nous sommes désormais installés, ma femme est heureuse, ma fille aussi et moi, cela me permet de me concentrer sur le football », a-t-il assuré. « D’après le peu que j’en ai vu, notre vie ici en France ressemble plus à celle que nous menions en Espagne ou au Portugal. Et pour l’instant, nous sommes 100 % satisfaits ». Ce n’est pas un sujet à prendre à la légère, puisque Di Maria avait connu un mal fou à s’adapter à la vie anglaise, ce qui, au-delà de ses problèmes avec van Gaal, avait précipité son départ.

 

Le style de vie français semble lui convenir, tout comme son positionnement sur le terrain. Vendredi soir, Laurent Blanc confiait vouloir lui donner les clés du couloir droit de l’attaque. Cela tombe bien, de l’aveu même du joueur, c’est ce poste qu’il préfère. « J’ai souvent changé de poste en fonction des entraîneurs que j’ai eus. J’ai joué en attaque ou au milieu et, à chaque fois, j’ai eu la possibilité de m’améliorer. Par exemple, à Benfica, j’ai évolué à gauche de l’attaque pendant trois saisons. Avec Mourinho, à Madrid, j’ai joué à droite de l’attaque, c’est d’ailleurs la position que j’ai occupée contre Monaco quand je suis entré en jeu et c’est celle que j’affectionne, celle où je me sens le mieux », a-t-il assuré.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents