Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Ligue 1 (J.7) : Batshuayi sauve l'OM

Publié par Administrateur sur 23 Septembre 2015, 22:17pm

Catégories : #Ligue 1, #Resultat, #Toulouse FC, #Olympique Marseille

Ligue 1 (J.7) : Batshuayi sauve l'OM

Le match nul (et tumultueux) de dimanche soir contre l'OL avait laissé des traces dans les esprits marseillais. Pas question de gamberger, il fallait se relancer à Toulouse, ce soir, qui de son côté, espérait enfin retrouver le gout de la victoire après 3 nuls et deux défaites.

 

Michel choisit de faire tourner, en lançant Isla et De Ceglie sur les côtés, et en laissant Michy Batshuayi sur le banc, avec donc Ocampos en pointe. Mais cette rotation met du temps à entrer dans le match et lesMarseillais tergiversent leur football. À tel point que Mandanda se fait peur tout seul à deux reprises coup sur coup en voyant Braithwaite lui mettre la pression sur un dégagement compliqué, et sur un contrôle raté, qui voit le ballon finalement mourir au ras du poteau (6e, 10e).

 

Le reste de la première période ressemble plus à un match amical de DH tant les deux équipes peinent à construire un football digne de ce nom…

 

Après la pause, la partie s'emballe un peu, avec des Marseillais un peu plus vaillants et dominateurs, mais Goicoechea n'est que trop rarement mis en danger. Cabella, quelques instants avant de céder sa place à Batshuayi, manque une occasion en or sur un service en profondeur de Barrada. L'ancien Montpelliérain envoie le cuir au-dessus, pourtant idéalement placé (57e).

 

Mais l'OM finit par craquer sur un cafouillage dans sa surface. Après un corner mal renvoyé, le ballon traine et revient à 20 mètres. Regattin arme une frappe que Martin Braithwaite dévie juste ce qu'il faut pour prendre Mandanda à contre-pied (1-0, 67e). Les Marseillais perdent un peu plus le fil quand Mendy, entré 20 secondes auparavant, est expulsé sans avoir touché le moindre ballon, pour avoir retenu Akpa-Akpro qui filait au but (77e).

 

Mais monsieur Gautier avait envie de cartonner ce soir, et expulse deux Toulousains en trois minutes (84e, 87e) après des fautes grossières. L'OM profite finalement de sa supériorité numérique pour égaliser, grâce à Batshuayi, lancé par Barrada. Le Belge résiste bien à son défenseur puis allume Goicoechea de près (1-1, 90e).

 

Le déchet technique montré ce soir par l'OM est particulièrement inquiétant… la rotation de l'effectif n'a pas du tout fonctionné et les Phocéens stagnent au classement. Toulouse, de son côté, se voit rejoindre pour la troisième fois d'affilée à domicile, après avoir pourtant ouvert le score. Ça ne va pas beaucoup mieux chez les Violets...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents