Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Ligue 1 (J.5) : Lyon peut être frustré face à Lille

Publié par Administrateur sur 12 Septembre 2015, 18:52pm

Catégories : #Ligue 1, #Resultat, #OL, #LOSC, #OLLOSC

Ligue 1 (J.5) : Lyon peut être frustré face à Lille

La 5e journée de Ligue se poursuivait aujourd’hui entre Lyon et le LOSC. Après un match nul et une défaite dans son antre de Gerland, l’OL était à la recherche de sa première victoire à domicile. Un succès qui permettrait de capitaliser sur la large victoire obtenue à Caen 4-0 il y a deux semaines. Mais les Lyonnais devaient se passer de Nabil Fekir pour la première fois. Blessé aux ligaments avec l’équipe de France, le joueur formé au club est absent des terrains pour environ six mois. Fournier associait la triplette Valbuena, Beauvue, Lacazette.

 

Un trio qui tardait à s’illustrer malgré un réel allant offensif. La faute à une défense lilloise, à trois ou à cinq selon la situation, bien organisée autour d’un Renato Civelli impérial en première mi-temps. Le système imaginé par Hervé Renard portait ses fruits et freinait les relances adverses. L’OL éprouvait de grandes difficultés à s’approcher du but gardé par Enyeama. Une première occasion conclut par Tolisso terminait en corner après le tacle de Basa (14e). Timide en attaque et fébrile en défense, Lyon devait son salut à Anthony Lopes avec cette double intervention sur Tallo (15e) puis Soumaoro (16e).

 

Une pluie diluvienne s’abattait sur la pelouse ce qui ne facilitait pas le spectacle. Ainsi, la rencontre tardait à s’emballer et il fallait attendre la fin de la première mi-temps pour enfin voir des occasions. Sur coup-franc, Valbuena frappait l’équerre d’Enyeama (40e). Lille répondait du tac au tac par l’intermédiaire de Sidibé qui trouvait les gants de Lopes (43e). Enfin, après un raid de 40 mètres de Lacazette, Soumaoro dégageait en catastrophe un centre de Ferri alors que Beauvue rodait (44e). Après le retour des vestiaires, les Lyonnais peinaient toujours autant dans le jeu et s’en remettaient aux coups de pied arrêtés de Valbuena. Tolisso (53e), Rafael (89e) qui tapait le poteau et Yanga-Mbiwa (90+3e) pour la claquette d’Enyeama, ne parvenaient pas faire trembler les filets. Malgré une fin de match à pousser Lille dans ses derniers retranchements, l’OL voit de nouveau la victoire lui échapper à Gerland. Lyon remonte provisoirement à la 4e place alors que le LOSC s’offre un peu d’air.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents