Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Ligue 1 (J.5) : La série du PSG passe à la Trapp

Publié par Administrateur sur 11 Septembre 2015, 22:52pm

Catégories : #Ligue 1, #Paris Saint-Germain, #Girondins Bordeaux, #Resultat

Ligue 1 (J.5) : La série du PSG passe à la Trapp

Laurent Blanc avait prévenu, Zlatan Ibrahimovic et Javier Pastore ne seraient pas présents ce vendredi soir au Parc des Princes pour défier les Girondins de Bordeaux, et obtenir un cinquième succès en autant de matches disputés cette saison au sein du championnat de France de Ligue 1. Mais la richesse de l’effectif francilien est telle que, en dépit de ces deux absences de marque, le onze de départ mis en place par le Cévenol avait tout de même fière allure. Principale attraction du jour, la première titularisation d’Angel Di Maria, lequel venait épauler Lucas et Cavani pour former une ligne d’attaque remarquable.

 

L’Argentin prenait place sur le côté droit, le Brésilien s’exilant pour sa part à gauche, quand l’Uruguayen s’installait lui aux avant-postes. Et c’est Fideo (5e) qui décochait la première frappe de la partie, sa tentative contrée terminant sa course dans les bras de Carrasso. Pas de quoi impressionner les Aquitains, qui défendaient intelligemment, opposant deux lignes de quatre qui leur offraient quelques opportunités sur des contres, sans pour autant transformer ces mêmes actions en véritables occasions. Une application de tous les instants, que Carrasso allait faire voler en éclat. Sur une erreur grossière, le portier permettait à Cavani (27e) d’hériter du cuir, et d’ouvrir la marque d’une frappe puissante.

 

Cavani marque, Trapp sombre

1-0, Paris virait en tête... Mais se faisait rejoindre à la marque ! Car Trapp se montrait lui aussi maladroit sur une tête de Saivet (31e), ne parvenant pas à capter le ballon, et le laissant faire trembler les filets. 1-1, tout était à refaire. Mais les Franciliens avaient de la ressource, et les Bordelais allaient le payer cash. Sur un coup franc aux abords de la surface de réparation, Cavani (34e) exécutait la sentence et s’offrait le doublé, redonnant l’avantage à sa formation. Un véritable coup de massue pour les hommes de Willy Sagnol, qui accusaient le coup et prenaient l’eau de toute part en fin de première période, Di Maria (42e) passant même à deux doigts de son premier but sous ses nouvelles couleurs.

 

La mi-temps semblait ainsi avoir fait du bien aux Bordelais, qui retrouvaient leur solidité défensive entrevue au cours du premier acte. De quoi bousculer à nouveau le onze parisien, et se rapprocher de la cage de Kevin Trapp. Le danger guettait, et Khazri bottait parfaitement un coup franc que Crivelli (69e) déviait de la tête. Trapp, qui devait sa racheter de sa boulette initiale, se reprenait en détournant le cuir du bout des gants, sauvant son équipe. L’Allemand reprenait alors sans doute confiance, mais jouait avec le feu, et allait s’en mordre les doigts. Ballon au pied, l’ancien de Francfort pensait s’amuser devant Khazri (79e), mais ce dernier n’allait pas se priver pour lui prendre le cuir et le pousser au fond des filets. 2-2 score final, Paris laisse filer ses premiers points de la saison.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents