Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Liga (J.3) : Le Barça s'est imposé sur la pelouse de l'Atlético

Publié par Administrateur sur 12 Septembre 2015, 23:37pm

Catégories : #Liga, #Resultat

Liga (J.3) : Le Barça s'est imposé sur la pelouse de l'Atlético

La Liga offrait déjà un choc au sommet entre deux prétendants au titre. Et pour cause, ce sont les deux derniers vainqueurs du championnat qui s’affrontaient ce soir au Vicente Calderon. Jusque-là auteurs d’un sans faute, l’Atlético Madrid et le Barça se livraient un duel très attendu de l’autre côté des Pyrénées. Griezmann et Torres devaient animer le front de l’attaque, soutenus par un quatuor au milieu composé de Koke, Gabi, Thiago et Oliver Torres. Côté catalan, le Barça débutait avec un Lionel Messi sur le banc après la naissance dans la semaine de son deuxième enfant. C’est donc Rafinha qui complétait le trio offensif en compagnie de Neymar et Suarez.

 

Et c’est sans surprise que le Barça commençait pied au plancher. Après un quart d’heure domination, Iniesta se promenait aux vingt mètres avant de trouver Rakitic, qui seul à 10 mètres des buts, voyait la main ferme d’Oblak (15e). La réponse de l’Atlético fut immédiate et Vermaelen contrait in-extremis une frappe de Torres (17e). En dépit de cette occasion manquée, le Barça gardait la main mise sur la rencontre. Sur corner, Luis Suarez heurtait la barre d’un Oblak battu sur le coup (24e). Après une dernière chaude alerte dans la surface de l’Atlético où l’arbitre aurait pu siffler penalty (35e), le Barça rentrait au vestiaire fort d’une nette domination mais ne parvenant pas à marquer (0-0). Les Blaugranas devaient se montrer plus réalistes devant le but.

 

Seulement, en face les Colochoneros regagnaient la pelouse avec de meilleures intentions. Ils auraient d’abord pu bénéficier d’un penalty sur une main de Mascherano (49e). Torres se faisait justice tout seul en profitant d’une ouverture de Thiago. El Niño s’en allait tromper Ter Stegen (1-0, 51e). L’Atlético pensait avoir fait le plus dur en ouvrant son compteur mais c’était sans compter sur le talent de Neymar. Le Brésilien envoyait un formidable coup-franc au fond des filets (55e). L’égalisation donnait des ailes aux joueurs de Luis Enrique qui assiégeait le but d’Oblak. Alors qu’ils auraient dû à nouveau obtenir un penalty suite à une main de Godin dans la surface (67e), Messi, entré en jeu 20 minutes plus tôt, profitait d’une action confuse pour offrir le but de la victoire. Le Barça frappe un grand coup ce soir et s’installe en tête du classement avec deux points d’avance sur le Real.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents