Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Mercato : Monaco officialise l'arrivée d'Adama Traoré

Publié par Administrateur sur 10 Juillet 2015, 20:37pm

Catégories : #Adama Traoré, #Ligue 1, #AS Monaco FC, #Transfert, #Lille OSC

Mercato : Monaco officialise l'arrivée d'Adama Traoré

Alors que les deux clubs étaient tombés d'accord depuis quelques jours sur le transfert d'Adama Traoré en provenance de Lille pour un montant de 14 millions d'euros, Monaco a officialisé ce vendredi, en fin de journée, la signature du jeune milieu offensif. Traoré est désormais lié au club de la Principauté pour cinq saisons.

 

Le club princier n’a pas ménagé ses efforts pour l’arracher à Lille : « Le milieu offensif malien âgé de 19 ans s’est engagé avec l’AS Monaco pour une durée de cinq ans. Le voici lié au club jusqu’en juin 2020. Révélé au LOSC la saison dernière (20 matchs de Ligue 1, 2 buts), Adama Traoré a été élu meilleur joueur de la Coupe du Monde U20 après avoir atteint les demi-finales de la compétition avec la sélection malienne. Il rejoindra le groupe à l’occasion du Stage à St-Vincent », indique le club princier sur son site officiel.

 

De quoi ravir le vice-président Vadim Vasilyev : « L’AS Monaco est fière de pouvoir désormais compter dans ses rangs Adama Traoré, dont le recrutement s’inscrit dans la stratégie du club d’investir sur l’avenir. Il vient d’être nommé meilleur joueur du mondial des U20, ce qui en dit long sur ses qualités. Ce grand espoir du football a fait le choix de venir à Monaco pour s’épanouir et progresser au contact du groupe de Leonardo Jardim. Cette détermination à nous rejoindre, alors qu’il faisait l’objet d’offres plus importantes émanant de clubs importants, témoigne de la qualité de notre projet et de son attrait ».

 

Fort d’une belle Coupe du Monde U20, le Malien de 20 ans, qui totalise seulement 20 matches en Ligue 1, a fait craquer les meilleurs clubs d’Europe. Chelsea, Manchester United et City étaient tous à l’affût sur ce dossier. Mais c’est finalement Monaco qui a raflé la mise.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents