Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Karim Rekik s'est confié sur le mercato de l'OM

Publié par Administrateur sur 9 Juillet 2015, 18:52pm

Catégories : #Karim Rekik, #Ligue 1, #Olympique Marseille

Karim Rekik s'est confié sur le mercato de l'OM

Karim Rekik est l’attraction numéro 1 parmi les recrues estivales de l’Olympique de Marseille. Débarqué en provenance de Manchester City, il va endosser le rôle de titulaire dans l’axe gauche de la défense centrale, à côté de Nicolas N’Koulou. Ses premiers pas à l’entraînement sont relayés par le site officiel de l’OM, qui se délecte de ses tacles. Les tacles, cela semble être l’une des spécialités de celui que l’on surnomme « L’Animal ». « J’aime gagner, c’est ma mentalité. J’aime me donner à 100%, je me bats sur chaque balle. Que ce soit face à n’importe quel adversaire, j’y vais de la même manière », assure Rekik dans son premier entretien accordé à La Provence.

 

Prometteur et déjà bien intégré à l’environnement marseillais, il se concentre actuellement sur sa préparation physique et a enfin pu rencontrer Marcelo Bielsa. « On a un peu parlé, mais ce n’était pas une longue conversation (rires). Il m’a juste souhaité la bienvenue. Mais je ne suis pas quelqu’un qui a besoin de beaucoup de paroles », jure-t-il. Le journal régional en a profité également pour le questionner sur le mercato phocéen et sur les nombreux départs qui ont jalonné l’intersaison olympienne.

 

« Mais ça aussi, c’est le football ! Quand tu joues une bonne saison, la possibilité de partir arrive. C’est normal. Mais derrière ces grands joueurs, il y en a d’autres qui ont besoin de monter d’une marche. Même si certains sont jeunes, ils apprennent, apprennent encore et élèvent leur niveau. Et au bout de quelques années, ils seront au niveau des joueurs qui sont partis comme Gignac, Ayew... C’est ainsi que ça marche, encore et encore », explique-t-il, visiblement pas inquiet. Il aimerait bien que la vague de départs épargne quand même N’Koulou. « J’espère qu’il restera car c’est un excellent joueur, très intelligent. Je pourrais apprendre beaucoup de lui. »

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents