Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


PSG : Sirigu ne comprend pas toutes les critiques

Publié par Administrateur sur 19 Avril 2015, 15:07pm

Catégories : #Salvatore Sirigu, #Paris Saint-Germain, #Ligue 1

PSG : Sirigu ne comprend pas toutes les critiques

Il fut désigné comme l’un des responsables du fiasco parisien en quart aller de Ligue des Champions contre le Barça (1-3). Salvatore Sirigu est en effet passé à côté de son match, s’étant rendu coupable d’une erreur sur l’un des buts encaissés par les siens. De quoi susciter les critiques, et donner du crédit à la théorie de ses détracteurs, selon laquelle il est toujours absent dans les grands rendez-vous. Autant dire qu’après sa prestation plus convaincante sur la pelouse de Nice ce weekend (3-1), le portier a tenu à leur répondre.

« Le foot, c’est comme ça. Aujourd’hui, vous êtes là à me parler de parade déterminante, et il y a deux jours, vous me jetiez la merde... Ça fait quatre ans que je suis ici, j’ai toujours été assez critiqué, ce qui me permet de pouvoir bien supporter tout ça. Quand je vois ce que j’ai fait durant toute cette période, je suis fier de moi, je peux marcher la tête haute. Alors, être décisif ou pas, je ne peux pas répondre à cette question. Il suffit de regarder les matches du PSG. Si des gens ne veulent pas être objectifs avec moi ou veulent être négatifs... Ça touche toujours quand on entend certaines choses. Certains ouvrent la bouche seulement pour faire de l’air. C’est dommage qu’on parle toujours dans les moments négatifs alors que la plupart des moments que j’ai vécus ici sont positifs et on n’en parle pas. Je vais continuer à faire mon boulot en tout cas », a-t-il assuré au sortir de la rencontre, propos relayés par L’Équipe.

Le plus important pour Sirigu est ainsi de ressentir la confiance de ses coéquipiers et de son staff. Justement le composant qui l’incite à ne pas remettre en cause son avenir, alors qu’il aurait bien pu penser à prendre la tangente par lassitude face aux critiques. « Si je n’avais pas la confiance du groupe, je demanderais à partir. Et si je suis là, c’est que j’ai la confiance du groupe, de mes partenaires », a-t-il conclu.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents