Arsenal dans la douleur contre Leicester (2-1)

Battu samedi à Tottenham (1-2), Arsenal a repris ses esprits contre Leicester (2-1). Non sans souffrir face à la lanterne rouge. Deux frappes croisées de Mahrez ont eu valeur d'avertissement (5e, 13e). Même à 2-0 à leur avantage, les Gunners ont tremblé en seconde période. Les Foxes ont été récompensés par un but de Kramaric (62e). Arrivé au mercato, le Croate a eu la balle d'égalisation, mais il a mal ajusté son lob face à Ospina (80e). Özil avait été doublement décisif en première période. L'international allemand a frappé le corner coupé par Koscielny au premier poteau (27e) et son tir violent repoussé par Schwarzer est retombé dans les pieds de Walcott (42e). Arsenal remonte provisoirement à hauteur de Southampton (3e) avant le match des Saints mercredi contre West Ham.
 

Balotelli offre enfin un succès aux Reds (3-2)

Lloris aurait pu mieux faire sur la frappe croisée de Markovic qui a donné l'avantage à Liverpool sur Tottenham dans un duel des poursuivants de grande facture à Anfield (3-2). La pelouse a peut-être joué un mauvais tour au gardien des Bleus (15e), décisif plus tôt face à Sturridge qui fêtait sa première titularisation depuis août (13e). Il ne pouvait rien en revanche sur le penalty tiré par Gerrard dans le petit filet suite à une faute de Rose sur le même Sturridge (2-1, 51e). Et pas davantage devant Balotelli, décisif à bout portant sur une offrande de Lallana, le premier but de l'Italien en Premier League cette saison (3-2, 83e). Les Spurs avaient égalisé deux fois. D'abord par leur phénomène Kane sur un service de Lamella favorisé par une glissade de Sakho (26e), et grâce à... la hanche de Dembelé sur un centre de Kane, encore (61e). Les Reds (7es) reviennent à un point de leur adversaire (6e).
 

Hull et QPR sortent du rouge

Dix-huitième et dix-neuvième au coup d'envoi, Hull (2-0 contre Aston Villa) et QPR (2-0 sur la pelouse de Sunderland) sortent de la zone de relégation. Une tête de Fer (17e) et Zamora, d'une superbe reprise dans la lucarne (45e+1), ont offert un premier succès à Chris Ramsey, l'adjoint qui a remplacé Redknapp sur le banc de QPR. Un tir contré de Jelavic (22e) et une frappe sans angle de N'Doye, le "remplaçant" de Ben Arfa à Hull, ont servi les intérêts des Tigers (74e). Aston Villa est relagable (18e).

 

Les résultats de la soirée :

- Arsenal 2-1 Leicester City Koscielny 27e et Walcott 41e pour Arsenal - Kramarić 61e

- Hull City 2-0 Aston Villa Jelavić 22e et N’Doye 74e

- Sunderland 0-2 QPR Fer 17e et Zamora 45e+1

- Liverpool 3-2 Tottenham Marković 15e, Gerrard 53e sp et Balotelli 83e - Kane 26e, Dembele 61e