Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Tottenham : Harry Kane tout feu tout flamme

Publié par Administrateur sur 2 Janvier 2015, 18:01pm

Catégories : #Harry Kane, #Premier League, #Tottenham Hotspur

Grand artisan de la victoire de Tottenham face à Chelsea (5-3) grâce à son doublé, Harry Kane a démarré l’année 2015 en boulet de canon. « Quelle façon de démarrer l’année ! » peut-on d’ailleurs lire sur le dernier post du jeune attaquant de 21 ans sur son compte Instagram. Révélation de cette saison 2014/2015 chez les Spurs, l’Anglais n’en finit plus d’impressionner. Une aubaine pour son coach Mauricio Pochettino. Confronté à de gros problèmes offensifs malgré la présence de joueurs de renom tels qu’Emmanuel Adebayor et Roberto Soldado, le technicien argentin savoure sans doute le coup de main apporté par cette surprise britannique. Un renfort inattendu qui sait rester modeste.

« Cela démontre que nous sommes bons. Marquer cinq buts contre l’une des meilleures défenses du monde prouve que nous agissons en équipe. Ce fut un grande victoire. Moi je profite juste le fait de pouvoir jouer. J’espère que ça continuera comme ça, mais la chose la plus importante c’est que l’équipe continue de gagner », a déclaré Kane au sortir du match d’hier. Auteur de 7 réalisations en 16 apparitions en Premier League (10 titularisations), 3 buts en 3 rencontres de Capital One Cup et de 7 buts en autant matches d’Europa League, le natif de Walthamstow affiche des statistiques incroyables cette année. De quoi en surprendre plus d’un au vu de son parcours.

Kane sur un nuage

Depuis 2010, Kane enchaînait les prêts (Leyton, Millwall, Norwich et Leicester), affichant un bilan de 14 réalisations en 3 ans. Rien de bien fou. La saison passée, Kane est resté à White Hart Lane, mais n’a disputé que 19 rencontres toutes compétitions confondues pour un total de 4 réalisations. Avec quatre fois plus de buts inscrits cette année, Kane, qui reste également sur un doublé marqué contre les Espoirs français pour sa dernière sortie internationale, est donc sorti de sa réserve au meilleur moment. Symbole de sa saison complètement folle, il s’était distingué en Europa League face à l’Asteras Tripolis en marquant un triplé avant de remplacer Hugo Lloris dans les cages suite à l’expulsion du Français !

Forcément, ses prestations ne sont pas passées inaperçues. Le mois dernier, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre, Roy Hodgson, a d’ailleurs confié à l’international Espoirs (8 buts en 10 sélections) qu’il pourrait être convoqué chez les Three Lions. Une marque de reconnaissance de choix pour le joueur. Une attention à prendre avec des pincettes pour son coach. « Nous devons faire attention avec lui. Il est encore jeune, même s’il est désormais impossible de le cacher au vu de ses performances. Nous essayons de l’aider à progresser tous les jours et si le sélectionneur de l’Angleterre croit en lui et lui donne sa chance… » Inconnu propulsé au rang de sauveur des Spurs, Harry Kane ne boude pas ce succès fulgurant et inattendu.

Tottenham : Harry Kane  tout feu tout flamme

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents