Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Monaco : Les bons mots de Subasic

Publié par Administrateur sur 4 Décembre 2014, 20:16pm

Catégories : #Danijel Subasic, #AS Monaco FC, #Ligue 1

Il n’est pas le plus grand nom du vestiaire de l’AS Monaco. Mais force est de constater que depuis l’hiver 2012, Danijel Subasic (30 ans) est l’un des éléments les plus réguliers du club princier, et ce, malgré la concurrence du titulaire de la sélection d’Argentine la saison passée, Sergio Romero, puis d’un ex-international néerlandais, Maarten Stekelenburg, depuis cet été. « Quand tu sens le souffle de ton concurrent sur ta nuque, tu donnes le meilleur de toi-même à l’entraînement. C’était le cas avec Sergio Romero, ça l’est avec Maarten Sketelenburg. Je travaille depuis trois ans avec le coach André Amitrano, il m’a aidé à devenir un meilleur gardien de but », a-t-il confié à Jutarnji List avant de poursuivre.

« J’ai réalisé une bonne saison dernière, mais cette année, j’ai encore franchi un palier. La sélection nationale de Croatie a également compté dans cette progression », a-t-il expliqué, lui le portier de la meilleure défense de l’édition en cours de Ligue des Champions (1 seul but encaissé en 5 journées). Pour autant, il ne tire pas la couverture à lui. « Avec les départs de Falcao et James, l’équipe joue de manière un peu plus défensive. Ça m’aide aussi », a-t-il lancé, évoquant justement le changement de stratégie de l’ASM lors du dernier mercato. « Le propriétaire nous a dit qu’il ne construirait pas une équipe autour de superstars et qu’il se tournait vers les jeunes, en les encadrant avec quelques joueurs expérimentés », a-t-il indiqué avant de poursuivre.

« Objectivement, il était dur pour Monaco de conserver ses meilleurs joueurs à partir du moment où ils étaient contactés par les plus grands clubs du monde comme le Real Madrid ou Manchester United, des clubs dont tout professionnel rêve. Malgré tout, même sans eux, il y a toujours de la qualité dans cette équipe. Monaco a des joueurs d’élite », a-t-il assuré. Suffisamment pour réussir de grandes choses en Ligue 1 ? Le Croate en doute. Il considère que les Parisiens sont au-dessus du lot en France, même de l’Olympique de Marseille. « L’OM de Marcelo Bielsa champion. Je ne pense pas. Le PSG est toujours au-dessus, il a le meilleur onze et un banc plus profond. Mais Bielsa a fait revivre Marseille, il y a une fièvre nouvelle qu’il n’y avait pas la saison passée », a-t-il conclu. En matière de pronostics, Danijel Subasic a prouvé, en restant titulaire de l’ASM, qu’il était doué. Aura-t-il encore le nez creux ?

Monaco : Les bons mots de Subasic

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents