Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Bleus : Deschamps ouvert à tout pour son attaque

Publié par Administrateur sur 13 Novembre 2014, 21:34pm

Catégories : #Equipe de France

Avant d’affronter l’Albanie et la Suède, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps va devoir composer avec une défense centrale peu épargnée par les blessures (Perrin et Mangala forfaits). Mais en plus de savoir qui accompagnera Raphaël Varane dans l’axe de la charnière tricolore, une autre question taraude les observateurs : quel visage aura l’attaque de l’équipe de France ? En clair, Karim Benzema sera-t-il seul en pointe ou DD optera-t-il pour un schéma de jeu à deux attaquants ? Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le patron des Bleus n’a pas voulu donner d’indice sur sa future composition. « Il va falloir de la vitesse, de la percussion. Je fais en sorte de faire des choix qui vont dans le sens de ce que je veux pour mettre l’équipe adverse en difficulté. »

S’il n’a pas donné d’indices sur son onze de départ, Deschamps n’a toutefois pas fermé la porte à la possibilité de voir deux attaquants être alignés demain soir, même s’il avoue que cela comporte quelques risques. « Dans l’absolu, elle me plait (l’organisation tactique contre le Portugal). Ça a l’avantage d’avoir des schémas de jeu différents. Ça permet d’avoir cette présence offensive avec deux attaquants, mais ça implique d’avoir une équipe qui a le ballon, car pour défendre, c’est plus compliqué. Transposer ça au très haut niveau c’est un rapport de force. Statistiquement, les équipes qui gagnent la Ligue des Champions, c’est très rare de les voir évoluer avec deux attaquants. Ça libère des espaces sur les côtés, et on perd un milieu de terrain. Il faut donc être très discipliné. »

Un message d’espoir donc pour un joueur tel qu’Alexandre Lacazette qui préfère nettement être aligné en attaque avec un soutien à ses côtés. Le Lyonnais sera-t-il pour autant l’heureux élu si Deschamps décide d’évoluer avec deux pointes ? Personne ne le sait encore, mais ce dernier garantit que cela ne posera de toute façon pas de problèmes à Karim Benzema. « L’animation classique du Real Madrid, c’est Benzema en 9, mais Ronaldo joue à côté de lui et ça ne pose pas de problème. Si c’est pour savoir s’il peut jouer demain à deux attaquants, c’est oui ! »

Bleus : Deschamps ouvert à tout pour son attaque

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents