Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


OM : Vincent Labrune veut prolonger Bielsa

Publié par Administrateur sur 26 Octobre 2014, 14:21pm

Catégories : #Olympique Marseille, #Ligue 1, #Marcelo Bielsa, #Vincent Labrune

En engageant Marcelo Bielsa, Vincent Labrune a reboosté l’OM. Sous l’égide du technicien argentin, le club phocéen est actuellement leader de Ligue 1 et reste sur 8 succès de rang en Ligue 1, et ce avec un effectif quasiment inchangé par rapport au dernier exercice. De quoi contenter le président olympien, qui a affiché aujourd’hui sa satisfaction dans les colonnes du Journal du Dimanche. Une satisfaction loin d’être écornée par cette conférence de presse surréaliste de l’entraîneur en septembre dernier, durant laquelle il avait remis en cause son honnêteté. « Je ne l’ai pas mal pris sur le fond. J’ai simplement été surpris par la forme et par les conséquences médiatiques de cette sortie imprévue. Il a convoqué une conférence de presse. J’aurais aimé qu’il me prévienne en amont. Mais au final, c’est un détail. Ce qui compte, c’est l’intérêt de l’Olympique de Marseille. Le reste, qu’on dise de moi que je suis un homme seul ou je ne sais quoi, est de l’écume. Je m’en fous, je n’ai pas d’ego », a assuré le président olympien, qui déclare ainsi n’avoir jamais pensé à sanctionner son coach pour ses propos. Il est même allé plus loin en assurant que Bielsa avait dit la vérité au sujet du mercato…

« Pour moi, il n’était pas question de sanctionner Marcelo. Il n’a rien dit de choquant. Il a dit que le projet n’était pas celui qu’on avait défini ensemble au printemps ? C’est vrai. On a fait le maximum pour accéder à ses demandes mais on a été rattrapé par la réalité du mercato. Un certain nombre de jeunes étrangers qu’il souhaitait avoir en prêt, comme Manquillo ou Rekik n’ont pas voulu venir en Ligue 1. (…) Doria ? On en avait parlé, mais un mercato, ça va très vite. On doit saisir les opportunités quand elles se présentent. Ce qu’a voulu dire Marcelo c’est qu’effectivement, il n’a pas eu le temps de procéder à la validation technique de Doria telle que le prévoit son schéma de recrutement, qui passe par le visionnage de 30 matches du joueur ! Bielsa, je le connais par cœur. Il a un très fort tempérament. Je l’ai pris en connaissance de cause. J’assume tout. Que ça marche aujourd’hui ou que ça ne marche plus demain. (...) Je préfère quelqu’un d’un peu compliqué qui nous pousse vers le haut que quelqu’un de lisse qui nous tire vers le bas. » Les résultats aidant, Labrune se félicite du choix Bielsa, celui qui a su « créer l’électrochoc pour mettre le club en phase avec la réalité du football européen ».

Alors l’omniprésence du coach, la Bielsamania, Labrune les estime logiques. « On ne s’est pas adapté à lui, on a fait le choix d’une organisation idéale. Je voulais prendre de la hauteur sur la partie sportive en donnant les clés à une personnalité reconnue. A l’anglaise, le modèle que j’ai toujours eu en tête. Bielsa, c’est plus qu’un coach. Il faut lui donner beaucoup de place pour que ça marche. (…) Marcelo est la star de l’OM. On n’a pas les moyens d’avoir les meilleurs joueurs du monde mais lui est un des meilleurs entraîneurs du monde. Je suis très fier de l’avoir fait venir. » Une pleine satisfaction qui le pousse donc à une annonce qui ravira les supporters marseillais, celle de l’ouverture prochaine des négociations autour d’une prolongation, Bielsa n’étant lié à l’OM que pour un an. « Je souhaite qu’il reste le plus longtemps possible. On discutera de son avenir début 2015. » Labrune aussi, veut que la Bielsamania perdure.

OM : Vincent Labrune veut prolonger Bielsa

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents