Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


LDC (2eme j. - Gr.H) : Victoire de préstige du PSG contre les catalans

Publié par Administrateur sur 30 Septembre 2014, 23:02pm

Catégories : #FC Barcelone, #Paris Saint-Germain, #Ligue des Champions, #Resultat

Le match qui pouvait lancer sa saison. Voilà ce que pouvait symboliser la réception du FC Barcelone pour le PSG. À la peine jusqu’à présent, alors qu’ils enchaînent les nuls sans convaincre dans le jeu, les Franciliens veulent accrocher un résultat positif face à leur plus solide adversaire du groupe F de Ligue des Champions. Mais pour cette rencontre au sommet, Laurent Blanc doit cependant composer sans plusieurs cadres, comme Lavezzi, Thiago Silva ou Ibrahimovic. Cavani est donc aligné en pointe, soutenu par les Lucas et Pastore. Dans le jeu, les Franciliens, habitués à tenir le cuir, mettent du temps à mettre le pied sur le ballon. Mais après cinq minutes de rodage, ce sont eux, qui instaurent leur domination face à de timides barcelonais. Une domination qu’ils ne tardent pas à concrétiser : sur un coup-franc frappé depuis la gauche par Lucas, David Luiz récupère le cuir au point de pénalty avant d’ouvrir le score d’une frappe croisée (1-0, 10e).

Le Barça, jusqu’alors amorphe, réagit directement. Au terme d’un jeu en triangle d’une vitesse phénoménale, Messi est servi dans la surface et égalise (1-1, 12e). Le retour au score des Catalans s’accompagne de la physionomie du début de match, et une nouvelle domination des visiteurs. Ces derniers tiennent ainsi le ballon dans le camp parisien, les hommes de Laurent Blanc, privés du cuir, profitant de leurs cartouches en contre. À l’issue de l’un d’eux, ils obtiennent un corner, qui va profiter à... Marco Verratti. Bien placé au second poteau, le milieu italien réceptionne de la tête un corner et glisse le cuir au fond (2-1, 26e). Confiants, les Franciliens termineront la première période en s’avérant plus menaçants que leurs adversaires.

À la reprise, cette confiance est également palpable, et Cavani manque de conclure un contre bien mené par Pastore (48e). Simple question de temps pour le 3-1, puisque quelques minutes plus tard, van der Wiel, décalé par Pastore, distille le centre parfait pour un Matuidi esseulé au second poteau qui n’avait qu’à la pousser au fond (3-1, 54e). Tout va pour le mieux pour le PSG qui dispose désormais d’une avance confortable, seulement voilà, il va de nouveau être victime du fameux moment de flottement suivant un but, alors que Neymar réduit le score dans la foulée (3-2, 56e). S’en suit une longue période d’attaque-défense, où le Barça fera tourner le cuir autour de la surface francilienne. Le PSG tremblera jusqu’au bout, notamment sur un poteau de Munir (85e), mais tiendra le score. Les Franciliens tiennent enfin leur match référence.

LDC (2eme j. - Gr.H) : Victoire de préstige du PSG contre les catalans

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents