Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


LDC - Le PSG l'a bien cherché

Publié par Administrateur sur 17 Septembre 2014, 23:05pm

Catégories : #Ligue des Champions, #Paris Saint-Germain, #Ajax Amsterdam, #Resultat

Le PSG et la Ligue des Champions, c’est reparti. Un événement forcément très attendu, dans la mesure où le club francilien, qui marche sur la Ligue 1 depuis deux ans, a fait de cette compétition une grande priorité, l’objectif étant de faire mieux que les quarts de finale auquel il a été cantonné ces deux dernières saisons. En cela, son entrée en matière sur la pelouse de l’Ajax faisait office de match référence, « les deux matches pouvant conditionner le reste de ton parcours », dixit Laurent Blanc. Un coach qui, outre le remplacement de Pastore par Matuidi, a aligné un onze tout à fait classique au regard du début de saison. Dans la pratique, après quelques minutes de rodage, ce groupe fait également du classique, en monopolisant le cuir. Les opportunités se font attendre, la première sera la bonne : Lucas effectue un bon pressing devant Boilesen et lui subtilise le cuir côté droit, avant de décaler Zlatan. Le buteur suédois voit sa frappe être contrée, mais le ballon revient dans les pieds de Cavani, qui n’a qu’à le pousser au fond (0-1, 14e).

Ce but précoce a le mérite de placer le PSG en position de force, et dès lors, les Franciliens gèrent plutôt bien leur avantage. Aussi, parce que les Amstellodamois sont tout bonnement amorphes. À tel point que les hommes de Laurent Blanc n’hésitent plus à laisser le cuir à l’adversaire sur de longues séquences. Il faut attendre la demi-heure de jeu, et une frappe de Moisander, pour entrevoir un semblant de réaction. À la pause, et sans forcer, le PSG maîtrise son sujet. Il peut tuer le match dès la reprise par l’intermédiaire de Lucas, mais ce dernier, après avoir tout bien fait sur son action, tergiverse et manque le cadre en face à face (46e). Piqué au vif, l’Ajax réagit alors pour se procurer ses premières véritables occasions.

Après s’être interposé sur un ballon aérien dangereux (47e), Sirigu voit ainsi une frappe de Zimling effleurer sa barre (48e). L’Ajax se fait menaçant, le PSG met environ 10 minutes pour retrouver sa respiration. Coup sur coup, il manque le but du K.O grâce à Zlatan, d’abord auteur d’une belle frappe sur coup-franc (57e), puis d’une somptueuse ouverture à destination de Lucas (58e), lequel a buté sur Cillessen (58e). Marquinhos, à son tour, passe près du but du 2-0 de la tête sur un coup-franc (67e). Des occasion que le PSG peut, et va regretter : à un quart d’heure du terme, Schöne botte parfaitement un coup-franc aux 20 mètres, et bat Sirigu (1-1, 74e). Revigorés par l’égalisation, les Lanciers poursuivent sur leur lancée, et Schöne de récidiver dans le même registre, le cuir étant cette fois détourné par Sirigu sur son poteau (77e). Le PSG a perdu le contrôle et subi, il tremblera jusqu’au bout mais parviendra à tenir son nul. Comme à Rennes, le club francilien a fait le job dans un premier temps, mais n’a pas su tenir son avantage.

LDC - Le PSG l'a bien cherché

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents