Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


UEFA - Cristiano Ronaldo joueur européen 2014

Publié par Administrateur sur 28 Août 2014, 18:57pm

Catégories : #Cristiano Ronaldo, #Real Madrid, #UEFA

Le panel de 53 journalistes sollicités par l’UEFA a choisi le successeur de Franck Ribéry, lauréat du titre de meilleur joueur européen en 2013. C’est Cristiano Ronaldo (29 ans), finaliste pour la quatrième année consécutive, qui a été élu. Un titre bien mérité au vu de sa saison sous la tunique du Real Madrid.

Pour rappel, l’attaquant merengue a réalisé le doublé Coupe du Roi-Ligue des Champions, puis remporté la Supercoupe d’Europe, avec un doublé contre Séville (2-0). En C1, le Portugais a même établi le record du nombre de buts inscrits sur une saison avec 17 réalisations. L’international lusitanien (114 sélections, 50 buts), qui a été préféré à Manuel Neuer et Arjen Robben, n’a pu cacher sa joie et son émotion à la remise du trophée. CR7 avait déjà été sacré Ballon d'Or en janvier dernier,

« Je suis vraiment, vraiment content. Merci à mes coéquipiers, à ma famille, à mes amis. Le Real Madrid a recherché la Décima depuis des années, ça a été notre année, une saison fantastique. On a aussi gagné la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Espagne, ce fut une année de rêve. Je suis fier, fier de mes coéquipiers, de mon entraîneur, des supporters. Pourquoi pas remporter une deuxième Ligue des Champions d’affilée, tout est possible », a-t-il lancé.

UEFA - Cristiano Ronaldo joueur européen 2014

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents