Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Ligue 1 - Le RC Lens a réalisé un bon coup à Lyon (3e j.)

Publié par Administrateur sur 24 Août 2014, 17:37pm

Catégories : #Ligue 1, #RC Lens, #Olympique lyonnais, #Resultat

OL-Lens, ou un match d’équipes malades. Sur une mauvaise dynamique, les deux clubs restent sur deux revers consécutifs, avec dans le cas des Lyonnais une défaite en Europa League à domicile face à l’Astra. Dans leur antre, les Gones voyaient donc en la réception du promu la possibilité de se relancer pour préparer au mieux leur retour en Roumanie. Sans surprise, ce sont bien eux qui instaurent leur domination sur l’entame. Très en vue offensivement, les locaux ne tardent pas à se procurer des occasions, entre le bon une-deux entre Lacazette et Dabo (4e) et une frappe de Yattara, que Riou sort d’une manchette (7e). Mais contre toute attente, ce sont bien les Lensois, d’apparence timides en premier lieu, qui vont ouvrir le score et glacer Gerland.

Evitant l’intervention de Gonalons, Coulibaly lance un contre et sert Touzghar, qui déborde Jallet sur le flanc gauche, avant de servir Nomenjanahary au point de pénalty. Ce dernier, profitant du dégagement manqué de Koné, pousse le cuir au fond (0-1, 11e). Les Lyonnais réagissent avec des tentatives de Yattara (19e) et Lacazette (21e), réactions individuelles plus que collectives alors que l’OL manque cruellement de jus et d’inspiration. Il n’y aura d’ailleurs plus d’occasion probante jusqu’à la pause, et au moment où les Gones sortiront sous les sifflets…

Les locaux se doivent de revenir avec de meilleures intentions, mais ils semblent toujours émoussés et incapables de renverser la tendance, pendant que Nomenjanahary aurait pu bénéficier d’un pénalty (54e). L’élément qui a poussé coach Fournier à orchestrer la réorganisation tactique, symbolisée par la sortie de Rose au profit de N’Jie. Pas de quoi contrarier les Sang et Or, toujours à l’aise pour profiter de leurs munitions en contre. Touzghar manque deux opportunités probantes (57e, 60e), tandis que Cyprien touche la barre sur coup-franc (59e). Longtemps, on pense qu’ils vont le regretter : l’OL pousse en effet en fin de match, et Lacazette (67e) comme Malbranque (80e) obtiennent des occasions de but, le dernier nommé touchant la barre. Mais la réaction fut trop tardive et le RC Lens courageux pour tenir son score. Ce sont les Nordistes, qui sortent donc victorieux de ce duel, lançant véritablement leur saison. Pour l’OL, la mauvaise passe se confirme.

Ligue 1 - Le RC Lens a réalisé un bon coup à Lyon (3e j.)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents