Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loveofoot

Site de football où vous retrouverez toutes l’actualité ainsi que des reportage


Bafé Gomis officiellement à Swansea

Publié par Administrateur sur 27 Juin 2014, 21:51pm

Catégories : #Transfert, #Bafétimbi Gomis, #Olympique Lyonnais, #Ligue 1, #Premier League, #Swansea AFC

« Je n’ai jamais pensé uniquement à l’argent. J’aurais pu partir en Russie (au Rubin Kazan, ndlr), où on m’a proposé de doubler mon salaire, qui était déjà énorme. Rester en France ? Je ne pense pas. Car à part Paris ou Monaco – et ça m’étonnerait qu’ils me fassent une offre – j’aimerais découvrir autre chose, une nouvelle culture. » Dans les colonnes de Planète Lyon, Bafé Gomis expliquait qu’il quittait l’OL pour découvrir une nouvelle culture. À 28 ans et après plus d’une centaine de buts en Ligue 1, la panthère stéphanoise va donc découvrir la Premier League.

L’attaquant international tricolore vient en effet de s’engager avec Swansea (12e de Premier League l’an passé). Le club gallois a confirmé l’information par le biais d’un communiqué. « Swansea City est ravi d’annoncer la signature de l’attaquant international français Bafétimbi Gomis. Le joueur de 28 ans a signé un contrat de quatre ans avec les Swans, libre de tout contrat. » Bafé Gomis qui a refusé une nouvelle proposition de contrat de la part de Jean-Michel Aulas, a finalement accepté le challenge proposé par Swansea en lieu et place d’offres concrètes venues de Turquie.

Les détails financiers de cette opération n’ont pas filtré, mais le natif de La Seyne-sur-Mer devrait bénéficier d’une belle prime à la signature et d’un très confortable salaire. Il pourrait remplacer numériquement l’attaquant espagnol Michu que l’on annonce partant et qui pourrait signer à l’Atletico Madrid, Stoke City ou encore Naples. Pas de quoi lui offrir un poste de titulaire indiscutable puisqu’il devrait faire avec la concurrence d’un certain Wilfried Bony, auteur de 16 buts pour sa première saison en Premier League.

Bafé Gomis officiellement à Swansea

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents